La création d'un calendrier de mise en œuvre ERP peut être un processus difficile. Il n'y a pas de modèle standard qui s'adaptera comme par magie à tous les projets, car chacun est unique. Aucune entreprise, même dans le même segment industriel, ne se ressemble. Chacun a une portée, une équipe et une disponibilité différentes. Cependant, ce qui est généralement le même pour à peu près toutes les implémentations ERP de petite et moyenne taille, ce sont les phases et les tâches essentielles à accomplir depuis l'achat de votre nouvelle solution, sa mise en service et au-delà.
Une fois qu'une solution ERP a été sélectionnée, la première phase de mise en œuvre commence. Le client définit les membres de l'équipe qui seront impliqués et responsables d'un projet réussi. De même, votre fournisseur ERP définit son rôle. Cela peut varier considérablement d'une entreprise à l'autre, selon le niveau de support requis.
Chaque entreprise implémentant un logiciel ERP dispose d'un système existant. Alors que certains pensent ne pas avoir de système actuel, ils en ont certainement. Il peut s'agir de feuilles de calcul et de dossiers manilles dans des classeurs, c'est un système! Ce n’est pas une bonne solution, mais c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à en mettre une.